Actions

Edition

Le répertoire Mômeludies comporte plusieurs collections représentant les différentes esthétiques de la musique qui s’invente aujourd’hui.

Ces différentes collections apportent une grande richesse pour l’éducation artistique, en raison de la variété des écritures, des styles, des propositions de jeu musical, des dispositifs scéniques ou instrumentaux…

Aide à la création et à la réalisation

La plupart des œuvres éditées sont créées grâce à l’action des musiciens intervenant à l’école, professionnels ou en formation dans les CFMI. Il est possible d’obtenir des indications sur les conditions de mise en œuvre grâce à nos fiches pédagogiques en libre accès sur notre site commercial momeludies.com ou en nous écrivant directement (nous vous mettrons en contact avec les musiciens qui ont mis en œuvre telle ou telle pièce).

Il est possible de faire également appel à Mômeludies pour animer un stage de découverte des partitions en n’importe quelle région de France.

Commandes

Chaque année, des commandes sont adressées à des compositeurs pour les concerts Mômeludies par le ministère de la Culture et de la Communication (DGCA, DRAC), par des collectivités territoriales, par des centres culturels, par des établissements de formation musicale ou des associations. L’association Mômeludies publie, le cas échéant, des pièces qui ont été commandées et jouées afin qu’elles puissent connaître également la diffusion la plus large possible.

Mômeludies peut également commander directement auprès des compositeurs, qui peuvent à leur tour nous soumettre leurs pièces (sous certaines conditions, cliquez sur le lien « commandes » ci-dessus)

Formation professionnelle

L’association Mômeludies coordonne et anime des sessions de formation professionnelle à l’adresse des musiciens intervenant à l’école, des professeurs d’éducation musicale en collège, des professeurs d’école de musique et des responsables culturels. Ces formations, organisées sur tout le territoire français, ont pour objectifs de rendre accessible le langage musical de notre temps à l’ensemble des éducateurs et des enfants, et de faciliter l’approche de musiques parfois peu présentes dans les pratiques pédagogiques courantes.