Corps, son et geste Agrandir l'image

Corps, son et geste

ED-17-2012

L'acte de composer est intimement lié au corps.

Plus de détails

12,00 €

En savoir plus

Le geste et l'écriture ne sont pas antagonistes, mais sont les deux pôles d'un processus qui, dans le fond, est simplement ce que j'aimerais appeler composition. L'acte de composer est intimement lié au corps. Et c'est cette rencontre, ce processus de confrontation, de composition véritable, entre le geste et l'écrit au sein même d'un corps en mouvement, qui fait de l'évènement sonore une expérience humaine unique.

56 pages

Vous pouvez lire la chronique de Guillaume Belhomme (Le son du grisli) sur Corps, son et geste

Biographie

Son travail sonore de pianiste, performer, compositeur, emprunte des directions multiples telles que la musique improvisée, la composition, le jazz, la musique contemporaine, la poésie, les installations sonores, l'art radiophonique.
Auteur de nombreuses pièces pour ensemble ou voix, le pianiste se fait également volontiers explorateur de la force évocatrice des bruits les plus quotidiens, ses compositions et réalisations questionnant essentiellement l'écoute et l'espace sonore.
Sa réflexion critique développe une conception très transversale et interdisciplinaire de la musique, ce qui lui a valu de pouvoir travailler avec quantité de musiciens provenant d'horizons très divers. Très actif avec Vincent Barras dans le champs de la performance et de la poésie sonore, il collabore avec de nombreux musiciens improvisateurs parmi lesquels Barre Philips, Urs Leimgruber, Thomas Lehn...

www.jacquesdemierre.com

Fiche technique

Auteur Jacques Demierre
Compositeur Jacques Demierre
Nombre de pages 56
Thèmes Corps, Composition, écriture, son, Geste

Autre(s) support(s)