Cinq poèmes de Pierre Coran

Cette oeuvre est composée de cinq poèmes de Pierre CORAN dont le chant est confié à deux choeurs d'enfants (parfois trois) et un quatuor à cordes.

Plus de détails

17,00 €

  • Partition en PDF (téléchargement direct)
  • Partition imprimée (envoyée par courrier)
  • Piste MP3 (téléchargement direct)

Téléchargement

Extrait cinq poèmes

Extrait de la partition Cinq poèmes de Pierre Coran

Téléchargement (302.5k)

En savoir plus

Cette oeuvre est composée de cinq poèmes de Pierre CORAN dont le chant est confié à deux choeurs d'enfants (parfois trois) et un quatuor à cordes. La partie confiée aux cordes n'est accessible qu'à des instruments confirmés, celle des enfants à l'inverse, n'offre pas de difficulté particulière, hormis l'entraînement à chanter à deux voix. L'oeuvre est enregistrée par la Maîtrise de la Loire. Elle fait partie du premier coffret des deux CD enregistrés par Mômeludies.


Aspects techniques et pédagogiques
L'une des richesses de l'écriture musicale de cette partition est que, malgré l'apparente difficulté de certaines lignes mélodiques, les instruments se relaient toujours entre eux pour donner la note-repère nécessaire pour les enfants. Il faut donc pouvoir réunir chanteurs et instrumentistes lors de répétitions et habituer les enfants à chanter en écoutant ce que leur propose un violon, un alto, un violoncelle... Comme pour d'autres partitions de la collection Musemporaines, les cinq poèmes de Pierre CORAN mis en musique par Philippe GOUTTENOIRE, supposent une éducation musicale des enfants qui ne se limite pas à la chanson karaoké. La présence d'un musicien est requise à la fois pour l'apprentissage de la mélodie et pour la mise en place des chants avec le quatuor à cordes.

Informations supplémentaires
Cette pièce a été enregistrée par la Maîtrise de la Loire. Elle est disponible en téléchargement mp3 et fait partie du coffret CD n°1.

Fiche technique

Auteur Pierre Coran
Compositeur Philippe Gouttenoire
Année de création 1995
Lieu de création Mâcon (Saône-et-Loire)
Niveau Moyen
Age des enfants 10 à 13 ans
Durée environ 15 minutes
Notation musicale Conventionnelle
Style Contemporain
Forme Choeur
Nombre de voix d'enfants + de 2 voix
Langue Français
Style vocal Chanté
Enfants solistes Un soliste
Accompagnement Instrument
Instrumentistes extérieurs Violon, Violon, Alto, Violoncelle
Contenu de la partition conducteur + parties séparées
Nombre de pages 44
Thèmes Fables et poésies

Autre(s) support(s)