Parution d’Électr’hop’éra

Parution d’Électr’hop’éra

Après un long et minutieux travail éditorial, c’est avec beaucoup de fierté que nous vous présentons Électr’hop’éra, œuvre née d’un important projet de création mené avec des enfants d’Avignon, Entraigues-sur-la-Sorgue et Velleron entre 2019 et 2021. 
De nombreux artistes et partenaires ont contribué à ce projet, et notamment Isabelle Ronzier, productrice artistique, Raphaële Soumagnas, musicienne intervenante, spécialiste de la musique médiévale, et David Coubes, compositeur. Qu’ils en soient toutes et tous vivement remercié.es.
Nous espérons que cette œuvre collaborative et totalement ouverte vous inspirera, telle une trame sur laquelle tisser de nouvelles inventions, en lien avec le patrimoine et les artistes d’autres territoires.


ÉLECTR’HOP’ÉRA

Comédie musicale électro-médiévale en 9 tableaux pour chœur et ballet d’enfants, dispositif électroacoustique et illustrations graphiques. 

Une histoire contemporaine de filles et de garçon inspirée par le Jeu de Robin et Marion d’Adam de la Halle (fin du XIIIe siècle). 

Cette « partition » est une invitation à se saisir de la proposition artistique d’Électr’hop’éra pour créer un autre spectacle inspiré par le répertoire médiéval transmis, les processus de création électroacoustique mis en œuvre, les compositions de percussions et les ateliers chorégraphiques. 

De nombreux outils ont été créés à l’intention des intervenants en milieu scolaire pour les apprentissages et pour découvrir les extraits du spectacle. Ces ressources regroupent des documents sonores, les playbacks des chants médiévaux, des documents iconographiques et des documents vidéos. Elles sont accessibles depuis le PDF enrichi en cliquant sur les onglets, ou sur le site de l’association :
https://www.momeludies.com/contenus-multimedias-electr-hop-era/

Partenariat éditorial :
Association Mômeludies – Le Totem, 
scène conventionnée d’intérêt national
art / enfance / jeunesse – Avignon


Illustrations : GoddoG

Partager cette publication